©2019 Festival BleuBleu

à propos de BleuBleu

 

Carleton-sur-Mer accueillera, du 21 au 23 juin prochain, la première édition du festival de musique BleuBleu, présenté par Sirius XM. Pendant trois jours, des prestations musicales diversifiées seront déployées sur tout le territoire de la ville. L’événement proposera également des activités aux couleurs locales, permettant une immersion complète du visiteur dans la communauté et sa culture.

Afin de lancer en grand la période estivale dans la Baie-des-Chaleurs, BleuBleu investira quelques uns de ses plus mythiques lieux culturels et historiques pour donner place à des spectacles intimistes. Des salles mieux connues pour la diffusion, mais non moins conviviales, recevront également une panoplie d’artistes issus de la scène musicale émergente québécoise et de courtes performances musicales spontanées dans les lieux publics achalandés de la municipalité jalonneront les journées. BleuBleu souhaite, à travers son offre d’activités et son occupation des lieux, favoriser l’échange entre les festivaliers de passage et les résidents.

 

«

Après quelques années de pause, la Ville accueille avec enthousiasme le retour d’un festival de musique sur son territoire. En plus de marquer le début de l’été, BleuBleu contribuera assurément à consolider Carleton-sur-Mer comme un véritable pôle culturel en Gaspésie et dans l’Est-du-Québec. L’événement s’intègre également très bien à la vision de développement de notre ville, basée sur une communauté authentique et active vivant à l’année une diversité d’expérience entre mer et montagne.

»

 

-  Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer