Robert Robert, par Feng

Robert Robert a confirmé depuis son premier album en français, Silicone Villeray, que son virage de DJ à auteur-compositeur-interprète était une bonne idée.

Entre mille autres projets, il passe ces 3 dernières années à tenter de dompter ses troubles dissociatifs en thérapie et compose en parallèle quelque 300 morceaux. Enfermé dans son propre véhicule mental depuis trop longtemps (un pick up rouge), il décide de se prendre par la main et de déverser enfin le contenu de sa boîte avec 12 chansons réunies dans ce deuxième album, Bienvenue Au Pays.

Il le décrit comme son album country: une agrégation vulnérable d’émotions refoulées, un mélange d’histoires anachroniques et de métaphores, entre hits et anomalies pop, influences queb et internationales. Si 80% de la musique et des textes ont été faits en une semaine, il lui faudra quelques mois supplémentaires pour terminer l’album, en compagnie de son ami et co-réalisateur Benoît Parent.

De brillants collaborateurs l’accompagnent sur ce nouvel opus: LUMIÈRE et Fernie co-signent avec lui deux morceaux, Hubert Lenoir, Félix Petit, Dominic Walter Battista l’aident aux arrangements et Jeanne Gagné, Vincent Roberge, Antoine Boily-Duguay, Laurent E. Malo s’impliquent comme musicien·n·es. Le mix est signé Valentin Ignat et le master Katie Tavini (Weird Jungle Studio, Brighton).

Dans les 2 dernières années, Robert Robert a été nommé pour le prix Félix-Leclerc et le prix SOCAN de la chanson, le Prix Slaight Music mais aussi dans les catégories «Album alternatif» à l’ADISQ et «Album pop» au GAMIQ. Silicone Villeray a rapidement été encensé par la critique des deux bords de l’Atlantique, et par le public à l’occasion d’une trentaine de shows à travers le pays dont en première partie des Louanges à l’automne dernier. La success story est telle qu’il se permet même une édition deluxe, Silicone Vi2eray, pour fêter la première année du projet.

FACEBOOK · INSTAGRAM · SPOTIFY · YOUTUBE · BANDCAMP

spectacle

LYDIA KÉPINSKI

+ ROBERT ROBERT

dimanche 23 juin 2024

20:00 @ Quai SiriusXM

description

Le Festival BleuBleu, en coproduction avec la Ville de Carleton-sur-Mer, présente gratuitement Lydia Képinski et Robert Robert sur la scène SiriusXM du Quai de Carleton-sur-Mer dans le cadre des célébrations de la Fête nationale.

GRATUIT

événement facebook

code de conduite

mesures de sécurité

FOIRE AUX QUESTIONS

ACCESSIBILITÉ